Compte-rendu Réunion/AG APE du 29.09.20

Présents (APE) : Nadège FERREIRA, Cécilia BAUDU, Stéphanie LAOT, Tony HERMITE, Etienne LAFFAY, Thomas NEDELEC, Alexandra GUILLOTIN, Pauline AMET, Karen HASCOET, Emmanuel CABIC, Céline ABILY, Mickaël JESTIN et Angélina OLLIVIER

Présents (Mairie) : MILET Serge

Présents (École) : Cécile LE GUIRRIEC, Estelle KERBRAT

Bilan de l’année :

Mme LAOT, présidente de l’association fait une présentation de l’APE :

Son rôle : financement des sorties scolaires et de matériels à destination des
Les manifestations organisées : Collecte journaux tous les mois (Cellaouate) , Vente de chocolats à Noël, pizzas, vente de gâteaux
Annulations des opérations suite à la crise sanitaire de la Covid 19 : Fest Deiz, Vide Grenier, Kermesse

Bilan financier :

Le bilan est positif : + 2508,55 €.+ livret A
Dépenses Maternelle : 1 sortie 515 euros , moyenne de 9 euros par élève
Dépenses Élémentaire : 679,80 euros et car 165 , moyenne de 8 euros
Nous avons également bénéficié d’une subvention de la mairie à hauteur de 1000€.

Présentation des projets des enseignants :

Les directrices nous présentent les projets,
Pour l’école maternelle :
JMF, spectacle à l’école (janvier), Ménez Meur (avril), Sortie zoo Trégomeur (mai juin), 2 Rencontres (selon l’évolution du protocole) écoles (car): à landerneau, à st Servay

Pour l’école élémentaire :
Run and Bike
Piscine et voile en CM2
L’abonnement aux JMF (toutes les classes) et abonnement pour le film court (CP CE1).
CP CE1 CE2 : Moulin Mer.
CM : Usine Even (pas possible mais un intervenant à l’école se déplacera).
Projet autour de skateboard (CE2 et classe Bilingue sur le Roller donc pas à financer).
Jeux en bois.

Mr Serge Milet, adjoint à l’Enfance jeunesse et vie scolaire, rappelle l’importance que porte la mairie aux actions de l’association des parents d’élèves ainsi qu’aux projets des deux écoles. Il s’excuse pour l’absence de Mr Le Maire qui ne pouvait se rendre présent ce soir.

L’assemblée générale se termine par un pot de l’amitié et après le départ des élus et des enseignants nous procédons au renouvellement du bureau.

Démission et élection du bureau :

Stéphanie LAOT et Alexandra GUILLOTIN sont démissionnaires et ne souhaitent pas se représenter au bureau.

Tony Hermite, président, élu à l’unanimité
Etienne Laffay, vice président, élu à l’unanimité
Nedel ec Thomas Secrétaire, élu à l’unanimité
Alexandra Guillotin, vice secrétaire, élue à l’unanimité
Cécilia Baudu, Trésorière, élue à l’unanimité
Stéphanie Laot, vice trésorière , élue à l’unanimité

Opérations proposées et à venir :

Un plat à emporter (contacter un restaurateur de Landerneau Pizzas, chocolats de Noël. Selon l’évolution du protocole sanitaire : vide grenier en avril par ex,kermesse … (demande à la mairie 13 juin Kermesse, option salle omnisports si pluie)

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET BON VENT AUX ANCIENS !!!
Nous accueillons Thomas

Prochaine Réunion : Nous passerons par mails dans un premier temps compte tenu du protocole sanitaire COVID-19

AG du 29 Septembre 2020