Compte-rendu Réunion APE du 12.10.21

PRÉSENTS
Bureau: Cécilia BAUDU, Stéphanie LAOT, Tony HERMITE, Étienne LAFFAY, Thomas NÉDÉLEC, Margot LEMOINE, Alexandra GUILLOTIN.
Membres : Pauline AMET, Karen HASCOET, Céline ABILY, Emmanuel CABIC, Morgane GOURVES.

L’ordre du jour avait été annoncé par Tony. Il s’agit de fixer le calendrier des opérations à venir. Il est évoqué les sorties et les activités à financer.

Une sortie à Océanopolis et la visite d’un pavillon pour l’école maternelle, le projet danse et le festival du Film court mais également l’intervention de l’association Ti Ar Gouren pour un cycle de jeux d’adresse.

Une animation sur le thème d’Halloween avait été programmée sur le même principe que le Rallye des familles. Le calendrier contraint, le peu de visibilité sur les conditions climatiques et l’absence probable de bénévoles poussent à ne pas la mettre en place cette année. Lors de la réunion du dernier trimestre de l’année scolaire en cours, la mise en place de cette opération pourra être abordée pour l’année prochaine.

Lors de cette réunion, il a été acté la vente de chocolats pour Noël, une opération tartiflette sur la base d’un plat à emporter et la mise en place d’une animation pour les enfants.
La date a été fixée au samedi 11 décembre 2021. Les catalogues Jeff de Bruges seront distribués cette semaine. La date limite pour les commandes est le 15 novembre 2021.

L’opération tartiflette sera proposée dans le courant du mois de novembre, un flyer sera distribué aux parents. L’APE passera par Les Saveurs de la Ferme (Landerneau). L’APE a
sollicité Serge GUÉGUEN TRAITEUR à Landivisiau mais le marge sera plus intéressante avec le fournisseur de Landerneau.

Les chocolats seront distribués le 11 décembre 2021 en même temps que la tartiflette et l’animation pour les enfants.
L’APE devra anticiper l’évolution de la crise sanitaire pour cette date.

Autres animations à venir en 202 2 :
– L’APE se rapprochera du CMB ARKEA pour connaître les modalités de la mise en place de la TOMBOLA des associations.
Généralement,sur une période de mi-janvier à mi-mars. L’APE peut acheter 120 carnets de 10 tickets au maximum. L’unité est achetée 0,10 ct pour une revente à 1,50 euro.
– Une opération crêpes sera organisée en février 2022.
– Le 26 mars 2022, l’APE proposera une opération ferraille.
– Lors de la réunion, certains membres ont indiqué que l’on sollicitait beaucoup les parents et que les enfants étaient un peu exclus des opérations. C’est pourquoi, il a été proposé d’organiser une chasse aux oeufs sur le domaine de KERLYS le 10 avril de 14 h à 17 h avec la mise en place d’une buvette et la vente de gâteaux. Il n’y aurait donc pas la vente des chocolats de Pâques comme l’année scolaire 2020/2021.
– Le 1er mai 2022, l’APE proposera un vide-grenier.
– Courant du mois de mai 2022, pour la fête des pères et des mères, une opération objets personnalisés (INITIATIVES) sera annoncée. Compte-tenu des délais pour la réalisation des dessins par les enfants et la commande des objets, un flyer sera distribué dans les classes après les vacances de février.
– Enfin, la kermesse aura lieu le 26 juin 2022.

Autres points abordés
– Communication plus en amont sur la collecte des journaux notamment auprès de la correspondante du Télégramme. Il y a plus de collecte si l’annonce paraît dans le journal. Malgré l’envoi d’un courriel de rappel, cela fait deux fois que l’annonce ne paraît pas.
– Opération livres de Noël : Certains membres signalent que les mêmes livres reviennent souvent (3 dans la même famille par exemple). Si l’APE reste avec le même éditeur, il sera nécessaire d’insister auprès des enseignants pour un choix dans le catalogue des nouveautés. La recherche d’un autre fournisseur est à l’étude.
– L’APE insiste également sur la communication via le site internet et la page Facebook. Sur ce dernier point, Morgane GOURVES, nouvelle venue au sein de l’association, propose d’animer la page si personne ne souhaite le faire.
– Distribution de la note aux parents sur le fonctionnement de l’APE dans la semaine.

La prochaine réunion est programmée le mardi 16 novembre à 20h30.

Réunion du 12 Octobre 2021
Étiqueté avec :