Compte-rendu Réunion APE du 03.06.19

Présents : Pauline Amet, Erwan Le Bihan, Stéphanie Laot, Cécilia Baudu, Emmanuel Cabic, Nadège Ferreira Barbin, Tony Hermite, Karen Hascoët, Céline Abily, Etienne Lafay, Alexandra Guillotin, Claire Burgaud

1) Ferraille
1354 € récolté à ce jour, manque encore 1 voiture. Le compte n’est pas clôturé, toujours possibilité de déposer de la ferraille.

2) Commande personnalisée
Livraison prévue le 11 juin.

3) Ecole maternelle
Info : Bruno est en arrêt (pour le moment 15 jours), il s’est cassé le coude.
Un spectacle musical est prévu le 4 juillet vers 18h30 (uniquement pour les maternelles). L’APE pourrait fournir des sandwichs selon la durée prévue du spectacle.

4) Kermesse : 23 Juin 2019
Planning bénévoles : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0

° Affiche: Guy s’en occupe. A distribuer rapidement, la kermesse est dans 20 jours.

° Matériel : Attente de la réponse de la mairie. La mairie est normalement d’accord pour nous apporter le matériel.

° Repas: «Les saveurs de la ferme », Jambon à l’os et gratin dauphinois. Il faut commander 10 jours avant (Cécilia).

Dessert : Glaces. Il faut les récupérer le 21/06 avant 16h à Plouédern (Froneri). Alexandra se renseigne avec son voisin ?
Besoin d’un congélateur !

° Lots loterie et peluches: Il en manque encore. Pour le moment 84 lots pour la loterie et 50 peluches. 2 sacs dans le hall de l’école maternelle.
Possibilité de récupérer des lots au laboratoire Gilbert mais il faut se déplacer (Plouédern).
Possibilité aussi de prendre un panier de fruits chez Le Saint ou ailleurs (se déplacer également).
Pour les stands loterie et peluches, prévoir 1 ticket gagnant/3 perdants.
Nadège s’occupe de la loterie et Pauline s’occupe des peluches.
Tony va fournir des étiquettes à Nadège pour numéroter les lots.

° Plants : Seulement 30 plants récupérés. Pas assez pour faire un stand « plants ». Les plants seront des lots pour un autre stand (loterie ?).

° Tombola : Retour des tickets le 14 juin.

° Lots des autres stands :
– Système de « points » avec des tampons pour les stands des grands= Chamboule tout, pistolet eau, panier basket. Lots plus important avec 3 ou 5 tampons.
– Pour les stands des petits (pêche aux canards, queue de la vache) : petits lots.

° Divers :
– Séverine s’occupe du chamboule tout
– Sono : Elodie ou voir avec la mairie.
– Barnum : Manu
– Commande de pain : Stéphanie (+ pate à crêpes)
– Boisson : Christophe, responsable buvette.

Il faut prévoir un inventaire et refaire des paquets de bonbons/emballer les lots.
Il faut diffuser le planning à l’ensemble des parents pour avoir des bénévoles !!

5) Divers
° Collectif 2nd collège : Démarche participative du 4 au 6 juin au collège de Mescoat.
° Ripailles : le 29 juin.

Prochaine Réunion : lundi 01/07 à 20h15

Réunion du 3 Juin 2019