Compte-rendu Réunion APE du 25.03.19, par Claire

Présents : Pauline Amet, Erwan Le Bihan, Stéphanie Laot, Cécilia Baudu, Emmanuel Cabic, Tony Hermite, Karen Hascoët, Céline Abily, Marie Guen, Claire Burgaud

1) Pâques
– Chasse aux oeufs :
° Stéphanie a demandé un arrêté pour limiter la vitesse à proximité de Kerlys (en cours).
Il faudra sans doute aller chercher des panneaux de limitation de vitesse à Landerneau.
° Prévoir une session « emballage de lots » pour la queue de la vache. Prévenir Elodie pour la queue de la vache.
Les lots « initiatives » ont été commandés, en attente de livraison.
Il faut également refaire des paquets de bonbons.
-> Samedi 06 Avril en même temps que les journaux. Rdv à 11h.
Planning des bénévoles en cours : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
° Chocolats pour la chasse aux oeufs : Pas encore dispo chez Leclerc, en attente.
° Matériel à prévoir : Touret électrique (Manu peut en ramener, il en faudrait 1 ou 2 autres), Rubalise, machine à barbe à papa, oeufs à cacher
° Fléchage : Tony va préparer les panneaux pour indiquer le lieu de la chasse aux oeufs.
° Faire un inventaire du local de l’APE : est-ce qu’il faut racheter du café, du jus d’orange, du rubalise… ?
– Chocolats de Pâques : Récupérer les commandes le jeudi 18 avril (Erwan). Possibilité de distribuer aux parents le vendredi 19 sur demande.
A ce jour seulement 10 commandes !

2) Opération « Récupération Ferraille »
– Manu pourra faire des A/R chez les particuliers avec sa remorque pour du matériel encombrant ; Besoin de main d’oeuvre !!
– Possibilité d’ouvrir un compte avant le 18 mai : les gens peuvent déposer directement chez Monsigny pour le compte de l’APE (Céline se renseigne)
– Préparer un fléchage jusqu’au parking de l’école (Tony)
Date : samedi 18 Mai de 10h à 17h

3) Fest Deiz : lundi 22 avril 14h30-19h
Gâteaux demandés aux parents – planning bénévoles en cours : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

4) Objets personnalisés
A lancer à la rentrée des vacances de Pâques (mardi 23 avril). Il faudrait un référent pour cette activité.

5) Kermesse
Stéphanie se renseigne sur le thème décidé par les instits. Pas de thème pour la maternelle.
Pour la prochaine réunion, il faudra réfléchir au menu.
Demande des instits pour décaler la kermesse au vendredi soir ou samedi plutôt que de bloquer le dimanche. Cette année la kermesse n’a pas lieu le jour de la fête des pères (16 juin), mais une semaine après… en discussion.

6) Divers
° Ripailles : le 29 juin. A ce jour 65 costumes commandés.
° Trottinettes : 1 achetée (Mme Tanné) + 1 donnée par des parents d’élèves.
° Loi Blanquer : Toute l’école sera en grève lors de la prochaine journée de mobilisation.

Prochaine Réunion : lundi 29/04 à 20h15
Pauline ramène les douceurs !

Réunion du 25 Mars 2019
Étiqueté avec :